Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Procrastinatorium

Ici s'arrête la productivité !


Le Jukebox de Camille #2

Publié le 26 Août 2013, 08:00am

Catégories : #Le blog

Le Jukebox de Camille #2

► Zoom sur The Kooks

Le Jukebox de Camille #2

La semaine dernière, je vous invitais à découvrir la nouvelle scène stéphanoise (très prometteuse). Cette semaine, je met à l'honneur la scène pop anglaise. Vous me direz "Noooooooon pas les One direction !!" et je vous répond "Et bien NON ! pas les One direction ! L'honneur est aux Kooks !"

Ce groupe formé à Brighton en 2004, propose un style indie-pop, frais et travaillé. Un quatuor formé de Luke Pritchard (chant/guitare), Hugh Harris (guitare), Paul Garred (à la batterie, remplacé il y a peu pour cause de problème nerveux au bras) et Pete Denton (guitare basse) arrivé en 2008.

Le groupe signe avec Virgin Records seulement trois mois après sa formation. Leur premier album "inside in/inside out" voit le jour en 2006 et rencontre un grand succès - quadruple disque de platine en un an au Royaume-Uni - certification platine en Australie - deux fois platine en Irlande.

Pour cet album, le groupe affirme être resté fidèle aux prestations live, à un son leur correspondant. "Inside In/Inside Out" reste pourtant un album très controversé chez les critiques. Alors que le magazine Rolling Stone le décrit comme "tout à fait oubliable", certains s'accordent à féliciter The Kooks, se démarquant avec brio de la scène pop anglaise en plein essor, notamment avec les arctic monkeys, les mac fly et autres "bands" en formation. Le style lyrique de Luke Pritchard est comparé à une "jeune, et plus pathétique, version de Pete Doherty". Par la suite, le groupe trouvera lui même que l'album n'était pas consistant, comme le dira Hugh Harris.

Leur second album, "Konk" sortit en 2008, se classe numéro un au UK Albums Charts et se vend à 65 000 exemplaires en une semaine, remportant un disque d'or au Royaume-Uni et en Irlande. The Kooks a enregistré son troisième album, intitulé Junk of the Heart, que l'on découvre le 12 septembre 2011.

Niveau news, les Kooks nous proposent une version "Tumblr" de leur site internet, et partent en concert à Jakarta en Indonésie. Une première pour ce groupe anglais !

Histoire de vous faire votre propre idée, je vous laisse écouter "Naive- The Kooks" !

Clip vidéo du titre "Naive"

► La Playlist de la semaine

Lundi : Vous n’êtes pas remis de votre weekend de folie ?! No Problem ! On se réveille avec "Jessie Ware - Night Light"

Mardi : Une parisienne nous prend la main pour nous donner du courage ! Et non, la semaine n'est pas terminée, elle ne fait que commencer ! "Soko - I'll kill her"

Mercredi : Il est temps de se réveiller ! Les reprises de ce groupe sont à mourir de rire ! On en profite et surtout, on mate ! "Vanilla sky - Umbrella"

Jeudi : Il était la semaine dernière au Stade de France. Même si certains le disent musicalement mort, il a réussi à mettre le feu ! (Non, pas Johnny) ! "Eminem - Beautiful"

Vendredi : Dernier jour de travail, on se remet dans l'ambiance du weekend histoire d'être en forme pour faire la fête avec "Major Lazer - Watch out for this" !

Samedi : Enfin le weekend, on se déhanche sur les planches avec "Kid Cudi et Kanye West - Erase me"

Dimanche : Jour de repos, on s'écoute un peu de français avec "Zazie - Toc toc toc"

On est pas forcé d'aimer, mais ça doit se partager ! Merci d'avoir écouté !

Camille

Pour suivre l'actualité du blog et ne plus manquer aucun article, n'hésitez pas à liker la page Facebook !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents