Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Procrastinatorium

Ici s'arrête la productivité !


Le Jukebox de Camille #3

Publié par Camille sur 2 Septembre 2013, 08:00am

Catégories : #Le blog

Le Jukebox de Camille #3

► Zoom sur la bande originale de Gatsby Le Magnifique

Le Jukebox de Camille #3

Cette semaine je ne vais pas m’étendre sur un groupe ou un artiste. Je vais vous faire voyager dans le monde enchanté de Gatsby le magnifique et sa bande originale au top ! En tête de liste on pourrait citer Fergie, Will I Am, Lana del Rey, Florence and the machine, Sia, Kanye west, Jay-z, Gotye, Beyonce, Andre 3000, Emeli Sande, Franck Ocean rejoint aussi cet album le temps d’un featuring avec Jay-Z et Kanye West, bref, que du beau monde. Quoi de mieux que de BIG Stars pour une BIG production ?!

En effet, malgré un film époustouflant (à voir pour les costumes et DiCaprio, mais surtout à écouter), ce qu’on en retient, c’est le son. Certaines musiques nous ont d’ailleurs poursuivies tout l’été comme « a little party never kill nobody » de Fergie,Q-tip & Goonrock. Le premier single est « Young and Beautiful » de Lana Del Rey, sorti le 23 avril 2013. Le film comporte une seconde bande originale uniquement de style « jazz » qui remixe certains titres d’origine.

Baz Luhrmann mise une grande partie de la réussite du film sur ces chansons, tantôt touchantes, tantôt entraînantes, collant à la perfection au style débridé des années 20, en y ajoutant cette étincelle de modernité qui la rend parfaite. Luhrmann confit cette lourde tache à Craig Armstrong, qui a notamment contribué aux arrangements de U2, The Passengers, Texas, Madonna (sur Frozen), et surtout sur les albums de Massive Attack.

Il est notamment à l'origine de la majorité des BO de Baz Luhrmann, dont celles de Roméo + Juliette, Moulin Rouge ! et de ses courts-métrages (Publicité Chanel no 5 en 2004). Il est également le compositeur de la bande-originale du film britannique Love Actually réalisé par Richard Curtis.

Pour les curieux, la BO en intégralité ICI

► La Playlist de la semaine

Lundi : on se réveille avec du fun. Un clip complètement barré, mais une rythmique géniale. Vous l’avez déjà entendue avec David Guetta dans "Titanium", et elle monte elle monte …

Mardi : Queen est toujours l’un des groupes les plus adulés au monde. De la puissance et des mélodies, simplement magique.

Mercredi : Celle-ci date aussi un peu mais que voulez vous, ma sœur me l’a mise en tête …

Jeudi : la nouvelle Robin Thicke ; ça claque, ça groove, encore un tube pour cet alien de la pop.

Vendredi : on l’avait quitté perdant à la Star Academy cette année, mais j’avais déjà flashé sur son interprétation de "Knocking on heaven’s door".

Samedi : on se remet d’une dure semaine avec le nouveau bijou de julien doré.

Dimanche : Je vous fait partager mon coup de cœur de cette semaine. "As animals – Ghost Gunfighter". Une tuerie !

On est pas forcé d'aimer, mais ça doit se partager ! Merci d'avoir écouté !

Camille

Pour suivre l'actualité du blog et ne plus manquer aucun article, n'hésitez pas à liker la page Facebook !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents