Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Procrastinatorium

Ici s'arrête la productivité !


Le Jukebox de Camille #4

Publié par Camille sur 30 Septembre 2013, 17:00pm

Catégories : #Le blog

Le Jukebox de Camille #4

► Art ou provocation ?

Ras le bol de voir des filles à poil dans les clips de vos stars préférées ? Nous aussi, et pourtant on ne s’en passe pas !

On commence à connaitre par cœur le clip de Robin Thicke, en duo avec Pharell Williams, qui est resté pendant 6 semaines n°1 des ventes en France. Les deux artistes se retrouvent en studio pour écrire une chanson s’inspirant de Got to give it up de Marvin Gaye. Les paroles de la chanson évoquent « une jeune fille qui rêve d'une nuit de sexe torride sans oser le dire ».
Les paroles font notamment polémiques. Plusieurs groupes de féministes ou des groupes de soutiens aux victimes de viols dénoncent des paroles « explicitement violentes sexuellement » comme le dit Katie Russell, porte-parole du groupe de soutien aux victimes de viols Rape Crisis. Elle ajoute que « les paroles de Blurred lines donnent l'impression de glamouriser les violences faites aux femmes ». Maura Johnston, du Maura Magazine, reconnaît que les paroles sont « problématiques », néanmoins pas plus que d'autres chansons et qu'il s’agit avant tout d’une démarche commerciale : provoquer pour attirer.
Le clip original censuré montre trois mannequins Emily Ratajkowski, Jessi M'Bengue et Elle Evans se dandinent les seins à l'air en chaussures et culotte. Le second clip, que vous avez pu voir sur vos écrans reproduit exactement le premier, seulement, avec les mannequins un peu plus habillées.

Provoquer pour attirer ?! Il semble que ce soit aussi le mot d’ordre de Miley Cirus. Cette dernière a sorti récemment son single «wrecking ball» dans lequel elle apparaît nue. A tout juste 20 ans, la petite protégée de Disney grandie vite. On la voyait, il n’y a pas si longtemps guitare en main au milieu d’un champ de coton. On la retrouve aujourd’hui défrayant la chronique pour ses relations amoureuses et ses clips provocateurs.
A quelques jours de la sortie de son nouvel album, elle attire notre attention avec la toute nouvelle version de son clip Wrecking Ball. Toujours dirigée par le photographe Terry Richardson, cette nouvelle vidéo se focalise sur le visage de la chanteuse, contrairement à la première version, où son visage n’apparaissait que quelques secondes. Miley Cyrus se transforme et devient de plus en plus émotionnelle. Cette prestation prouve que la star peut être autre chose qu’une fille excentrique qui se dénude. Elle explose quand même de record VEVO quant au clip le plus vu en 24h avec le clip original.

On citera aussi Snoop Dog ou encore George Mickael avec son clip de freedom ou encore Careless whisper. Je vous laisse découvrir tout ceci dans la playlist de la semaine !

► La Playlist de la semaine

Cette semaine je vous fais une composition des clips les plus controversés par rapport au paroles ou aux images : Enjoy !

Pour suivre l'actualité du blog et ne plus manquer aucun article, n'hésitez pas à liker la page Facebook !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents